Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog couture et lifestyle
12 juin 2016

Avec du retard mais F I N I E

Hello !!

 

J'ai fini ma Belladone hier soir, mais j'etais trop fatiguee pour rediger l'article!

Voilaaaa c'est finiiiiiiii .... nanananannnaaaaaaaa nanana anananannananaaaa Bref. Petage de plombs sur la fin, j'ai eu quelques difficultes ...

 

C'etait mon premier patron Deer and Doe et c'etait chouette. Bon je suis debutante alors j'ai du relire plusieurs fois certains passages, but I DID IT ! J'ai du y passer environ 9/10h je pense .

 

Le patron est clair, pas comme d'autres ( Burda es tu laaaa? )
IMG_3596

IMG_3613

 

J'avais choisi un wax jaune rose marron flashy ( flash flash FLASHY) qui etait sympa a coudre. Un peu raide peut etre ( surtout pour creer du biais en fait..) mais je trouve que pour ce modele, ce tissu est top, la jupe a une super forme un peu corolle .

 

Bon sur la photo ci-dessous ... que dire ... J'ai monte et demonte mon ZIP 4 fois au total. Je n'en avais jamais pose de si long, sur du tissu aussi "fin". Quelle chiasse !!!!!! au debut il ete pose trop bas donc ce n'etait pas joli, ensuite il etait trop haut, ensuite je ne sais plus et pour finir la ceinture dos droite ne correspondait pas avec la ceinture dos gauche . J'avais envie de la bruler et j'avoue que je me suis fait violence pour aller plus loin !!

IMG_3624

Bon j'ai finalement reussi a la monter plus ou moins droite ( de toute facon les ceintures ne sont pas de la meme largeur des 2 cotes du dos donc c'etait impossible de le faire nickel parfait ( enfin, si, en decousant toute la ceinture et en reduisant l'ecart sur la hauteur de la ceinture.. MOUHAHAHAHA la blague ! avec tout le temps que je venais de passer sur le biais aux emmanchures + la pose et depose MULTIPLE du zip..no way) Et puis si on sait pas, on voit pas. Alors chuuuuuuut :)

 

Voila le rendu final. J'en suis fiere, quand meme. Bon le rendu des motifs me pique un peu les yeux, je ne sais pas si j'oserai la mettre ... Je vais tenter !

 

XWEO7420

 

 

Pour ce qui est des difficultes, le biais a faire soi meme ( c'etait mon choix j'aurai pu en acheter du tout pret, mais avec mon motif j'avais peur qu'il y ait vraiment trop d'informations..) J'ai acheter un appareil pour creer du biais mais j'ai pris le jaune, qui est du 12mm je crois, donc assez fin. Il me faut le rouge je crois que c'est du 18 ( ou du 15?!) Bref, je vais le commander de ce pas.

 

Avec ce patron il est possible de creer 2 robes, 1 avec le dos ouvert comme la mienne ou bien 1 avec le dos ferme. Je vais la refaire je pense, avec le dos ferme. J'ai tout taille en taille 38, mais je vais la refaire en T36 pour le corsage car ca baille un peu . 

 

 

BREFFFF voilaaaaaaa c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiii.... ca vous plait ? Vous la porteriez (style, pour une occasion particuliere ou la vie de tous les jours...) Donnez moi votre avis 

A tres vite 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est jolie comme tout ! Mais bon effectivement elle n'est pas forcément facile à porter dans ce wax... avec du noir peut être ?
Blog couture et lifestyle
Publicité
Archives
Publicité